Sélectionner une page

Je voulais être Claire Chazal

Parler en public….

Petite je rêvais de devenir présentatrice télé, je me rappelle en quatrième avoir parié avec mes amies que dans dix ans, je serai interviewée par une grande chaine de télévision ! La prise de parole en public a toujours fais partie de ma vie, et aujourd’hui j’ai la chance de faire de ma passion mon métier.

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé parler en public. Au-delà d’être une élève particulièrement bavarde j’aimais faire des exposés, réciter des poésies, faire du théâtre. Dès qu’il s’agissait de prendre la parole en public, j’étais la plus motivée. Cette passion m’a suivie dans tous mon parcours scolaire et puis après quand il a fallu choisir mon métier.

Secrètement je rêvais d’être présentatrice télé, je regardais Claire Chazal au journal de TF1 et je voulais devenir comme elle. J’ai rapidement décidé que je deviendrai journaliste, mais un sentiment d’imposture est venu se nicher, et je n’ai jamais osé me lancer.

J’ai alors travaillé comme guide touristique à Barcelone, puis pour une compagnie de théâtre pour laquelle j’animais des ateliers, puis je suis devenue professeur des écoles pendant 7 ans. A côté, je pratiquais le théâtre d’improvisation et classique.

Puis un jour, après des années d’enseignement dans un milieu qui ne me correspondait pas, j’ai décidé de changer de voie ! Je me suis d’abord formée à la sophrologie, pour moi, puis pour accompagner les autres, et dans ce parcours de développement personnel, j’ai compris que ce qui était le plus important pour moi, était la parole ! Parler, faire parler, échanger, entrer en relation avec les autres, communiquer.

J’ai créé mon projet en parallèle de ma vie en classe, puis je me suis lancée pour faire de la prise de parole en public, mon métier !

Pour écouter l’épisode de Podcast https://mathilde-art-oratoire.fr/podcasts-parole-public