Art-Oratoire-Toulouse-Mathilde

Cultiver son âme d’enfant

Podcast Arrête de Rougir, le podcast qui t'aide à prendre la parole en toute sérénité

Arrête de Rougir le podcast qui t'aide à prendre la parole en public en toute sérénité !

Arrête de Rougir le podcast de la prise de parole en public !

Episode 50 : Cultiver son âme d’enfant pour dépasser sa timidité

Dans cet épisode j’ai le grand plaisir de recevoir Julie Ayoub, éducatrice de jeunes enfants en région toulousaine.
 
Julie nous confie qu’elle n’a jamais été très à l’aise à l’oral. Plus jeune, il était facile pour elle de faire rigoler sa famille ou ses camarades, en faisant « le clown ». Mais dès qu’il s’agissait de réciter une poésie ou de lire un texte à voix haute en classe, l’exercice était plus compliqué.
 
Pourtant fin janvier, Julie a pris la parole devant près de 400 personnes. Comment s’y est-elle prise pour dépasser sa peur ? Qu’est devenue l’enfant timide qui n’osait pas parler en classe ?
 

Au micro d’Arrête de Rougir, Julie se confie et partage avec beaucoup de douceur et d’humilité son parcours. 

 
La première fois qu’elle a vraiment pris de plaisir en s’exprimer à l’oral, c’est dans le cadre de son métier. Lors d’une formation menée par une conteuse, elle a appris à raconter des histoires, à les faire vivre, et à embarquer son public.
 
Cette manière de raconter des histoires aux enfants, elle l’a gardée. Lorsqu’elle s’est lancée dans la formation pour adulte, elle s’est appuyée sur cette compétence pour créer du lien avec les adultes. Car ces formations ne sont pas construites sur le mode conférentiel. Elle tisse du lien avec les participants en s’appuyant sur son histoire et les histoires de chacun. 
 
Elle nous raconte, la manière dont elle pose un cadre sécurisant, afin que le public puisse déposer sa parole en toute confiance.
 
Cet épisode est un condensé de douceur et d’authenticité ! Encore merci à Julie pour son partage. Retrouvez l’épisode sur Arrête de Rougir, le Podcast dédié à la prise de parole en public ici !
 
Vous pouvez la retrouver sur Instagram ici
 
 
 
 
 
Podcast Prise de Parole en public